A propos

Je travaille le grès — le grès blanc, le grès noir — et je façonne à la main des céramiques uniques au design minimaliste. Je signe mes pièces avec un B stylisé.



Mon parcours

Formée au design graphique par des études d’arts appliqués, j’exerce depuis 2007 le métier de graphiste. Aujourd’hui installée à Lille en tant qu’indépendante, mon activité se développe aussi bien en France qu’à l’international, principalement sur des sujets de création d’identités visuelles et d’édition. La souplesse de mon emploi du temps m’offre la possibilité de pratiquer d’autres activités artistiques — plus personnelles — au sein d’un collectif d’artistes à Roubaix. Au fil des derniers mois, cette dimension plastique a pris de l’ampleur dans mon quotidien, affinant ma démarche artistique et révélant la terre comme un médium de prédilection.

Mon atelier

Au sein des Ateliers Jouret, j'occupe l'atelier numéro 6, situé au rez-de-chaussée de cet ancien bâtiment industriel. Le public est invité à rencontrer les artistes lors d'événements annuels comme les POAA (portes ouvertes des ateliers d'artistes), La Nuit des Arts...